Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Validation du manuel de suivi et d’évaluation du Plan national de développement économique et social : la contribution des acteurs de mise en œuvre sollicités


Actualités

Au milieu, le SP/PNDES, Dr. Alain SIRI


Le Secrétariat permanent du Plan national de développement économique et social (SP/PNDES) organise du 4 au 5 novembre 2019, à Ouagadougou, un atelier de validation du manuel de suivi et d’évaluation du PNDES.

Soumis à l’appréciation des acteurs sectoriels (les directions générales des études et des statistiques sectorielles des départements ministériels) et régionaux (les directions régionales de l’économie et de la planification), ce manuel devrait permettre d’accompagner les acteurs nationaux, sectoriels et régionaux dans le suivi des résultats atteints afin de s’assurer que, progressivement, on s’achemine vers l’atteinte des objectifs du PNDES.

En outre, il va favoriser la priorisation de la planification axée sur les résultats, le partenariat en vue de parvenir aux effets et impacts du PNDES, le renforcement des capacités et la maîtrise du suivi et de l’évaluation.

Le Secrétaire permanent du PNDES, Dr. Alain SIRI, qui a procédé à l’ouverture des travaux, a insisté sur l’assiduité des participants pour qu’à l’issue de l’atelier, « nous ayons un document qui puisse nous aider à renforcer nos capacités et à harmoniser nos pratiques de suivi et d’évaluation des politiques, dans un contexte marqué par une forte et urgente attente des populations vis-à-vis des rendements des politiques publiques ».

Le manuel de suivi et d’évaluation du Plan national de développement économique et social a été développé avec l’accompagnement financier de la Délégation de l’Union Européenne (DUE) au Burkina Faso, à travers le projet d'appui au suivi-évaluation du SP-PNDES mis en œuvre par « Associés en Management public et Développement (AMD) ».

 


Partager sur :