Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Cadre régional de dialogue des Cascades: des résultats globalement satisfaisants


Actualités

Il s’est tenu, le mercredi 12 août 2020, à Banfora, dans la salle de réunions du gouvernorat, la revue à mi-parcours du Plan national de développement économique et social (PNDES) du Cadre régional de dialogue des Cascades (CRD).


Une vue des participants à la revue


Cette revue, présidée par le gouverneur de la région des Cascades, madame Joséphine KOUARA APIOU/KABORE, avait pour objectif l’examen du rapport de performance régional, en vue de sa validation. En effet, elle a permis aux participants d’évaluer la performance régionale au premier semestre 2020, d’apprécier l’état de mise en œuvre des recommandations de sa dernière session, d’identifier les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités et de dégager les perspectives pour le reste de l’année.

Il ressort de l’examen du rapport que la performance n’est pas satisfaisante à cause, notamment du contexte sanitaire lié à la maladie à coronavirus et du déblocage tardif des ressources financières, nécessaires à l’exécution des activités.

Malgré le contexte difficile dans lequel le PNDES a été mis œuvre au premier semestre, la président du CRD-Cascades, Joséphine KOUARA APIOU/KABORE, « espère que les perspectives de développement dégagées pour le reste de l’année 2020, par les collectivités, se traduiront efficacement en investissements concrets pour un développement économique et social de notre région ».

En outre, cette revue était couplée à la consultation régionale qui est faite dans le cadre de la formulation du nouveau référentiel national de développement 2021-2025. Au terme de cette consultation, les acquis et insuffisances de mise en œuvre des plans locaux de développement seront connus, le point sur la prise en compte des thématiques transversales dans la région sera fait et les principaux défis à relever et actions à mettre en œuvre au niveau régional, pour la période 2021-2025 seront identifiés.


Partager sur :