Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Suivi de la Politique nationale de développement : le rapport de performance à mi-parcours validé


Actualités

Le vendredi 29 septembre 2023, à Ouagadougou, le secrétariat exécutif national de la politique nationale de développement a organisé une rencontre de validation du rapport de performance à mi-parcours 2023 de la politique nationale de développement (PND).



Présidée par le Secrétaire général du ministère de l'économie, des finances et de la prospective, président du comité technique national de la PND, monsieur Nicolas KOBIANÉ, cette rencontre avait pour objectif de permettre aux acteurs du suivi de la mise en œuvre de la PND, représentés par les coordonnateurs des secrétariats techniques des cadres sectoriels et régionaux de dialogue, de s'accorder sur les acquis, les données statistiques, les difficultés rencontrées et de proposer des recommandations pour un meilleur suivi.

Il ressort du rapport que malgré le contexte national et international difficile, des progrès ont été réalisés au premier semestre 2023. Le taux d'exécution physique des actions inscrites dans le Plan d'action pour la stabilisation et le développement (instrument d'opérationnalisation de la PND) , au 30 juin 2023, est de 32%.

Pour avoir une bonne performance à la fin de l'année, il a été recommandé, entre autres, de:

- poursuivre les efforts de sécurisation du territoire national ;

- renforcer la sécurisation des investissements ;

- achever la réalisation des chantiers en cours pour la relance économique ;

- accélérer la mise en œuvre des réformes visant à renforcer la gouvernance.

Au terme de la rencontre, le rapport de performance à mi-parcours 2023 de la PND a été validé, sous réserve de la prise en compte des amendements.


Partager sur :