Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Le Ministre en charge du développement dans les locaux du SEN-PND


Actualités

Le mardi 3 octobre 2023, le Ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Aboubakar NACANABO, accompagné de la Ministre déléguée au budget, Fatoumata BAKO/TRAORE, a effectué une visite au Secrétariat exécutif national de la Politique nationale de développement (SEN-PND) pour encourager ses collaborateurs et s’imprégner de leurs conditions de travail.


Photo de famille à la fin de la visite du Ministre Aboubakar NACANABO


Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa tournée dans les différentes structures du ministère. Dans son mot introductif, le Secrétaire exécutif national de la Politique nationale de développement, Alain SIRI, a remercié le ministre et sa délégation pour l’honneur qu’ils ont fait à sa structure et leur a présenté brièvement ses missions. En effet, le Secrétariat exécutif national de la Politique nationale de développement (SEN-PND) assure la coordination et l’animation du dispositif de suivi et d’évaluation de la politique nationale de développement. A ce titre, il a pour missions, entre autres :

  • de coordonner la formulation de la politique nationale de développement ;
  • de suivre et d’évaluer la mise en œuvre de la Politique nationale de développement ;
  • d’accompagner les acteurs sectoriels et locaux dans la programmation, le suivi et l’évaluation des actions prioritaires de la politique nationale de développement ;
  • de veiller au fonctionnement de l’outil web de visualisation instantanée de l’évolution des indicateurs et à son interfaçage avec les logiciels métiers existants ;
  • de produire les rapports annuels de performance globale de la mise en œuvre de la Politique nationale de développement, les rapports à mi-parcours de performance globale de la mise en œuvre de la Politique nationale de développement et les rapports trimestriels de l'état d'avancement des actions prioritaires.

Tout en reconnaissant le mérite des agents du SEN-PND dans le suivi de la mise en œuvre du Plan d’action pour la stabilisation et le développement, instrument central d’opérationnalisation de la Politique nationale de développement, le ministre qui a visité chaque agent dans son bureau, les a félicités et encouragés pour les efforts consentis au quotidien pour l’atteinte des objectifs du ministère.

Il les a par ailleurs rassurés de l’accompagnement de son département dans l’accomplissent des missions du SEN-PND et les a exhortés à redoubler d’efforts pour plus de bons résultats.  


Partager sur :