Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Des études thématiques pour évaluer des politiques publiques


Actualités

Le secrétariat exécutif national de la Politique nationale de développement (SEN-PND) organise, du 27 novembre au 2 décembre 2023, à Bobo Dioulasso, un atelier de coproduction de notes d'évaluation des politiques publiques.


Une vue des participants


Cette évolution est confiée à des centres de recherche et concerne trois thématiques qui sont:

-"La cohérence entre le budget-programme et les politiques de développement au Burkina Faso". Cette étude est confiée au Centre d'analyse des Politiques Économiques et Sociales (CAPES) ;

-"Enfants déplacés internes en situation de rue: approche socio-anthropologique", confiée à l'Institut des Sciences des Sociétés (INSS) du Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (CNRST) et ;

-"Efficacité économique et sociale des politiques de subventions au Burkina Faso : cas des hydrocarbures" qui sera réalisée par le Centre d'Études, de Documentation et de Recherches Économiques et Sociales (CEDRES) de l'université Thomas SANKARA.

Ces études seront réalisées dans un délai de 60 jours, en collaboration avec le ministère de l'Énergie, des Mines et des Carrières, celui de la Solidarité, de l'Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille et celui de l'Économie, des Finances et de la Prospective. Leurs résultats pourraient permettre d'ajuster les politiques en lien avec les thématiques traitées.

L'ouverture de l'atelier a été présidée par monsieur Didier KAMBOU, représentant le Secrétaire Exécutif National de la Politique nationale de développement.


Partager sur :