Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Départ à la retraite : Monsieur Saidou SANKARA honnoré par ses collègues


Actualités

Le Secrétariat Exécutif National de la Politique nationale de développement (SEN-PND) a organisé, le mardi 12 décembre 2023, à Ouagadougou, une cérémonie en l'honneur à Saidou Frédéric SANKARA, admis à faire valoir ses droits à la retraite.


Le Secrétaire exécutif national remettant un présent à M. SANKARA


La cérémonie a été présidée par le Secrétaire Exécutif National de la Politique nationale de développement, Dr Alain SIRI. Dans son allocution, il a mis en exergue la qualité du parcours professionnel du néo-retraité qui a passé 40 ans dans l'administration publique, dont 35 ans au ministère de l'éducation nationale, plus de 3 ans au Secrétariat permanent du Plan national de développement économique et social et près de 2 ans au SEN-PND. Il a donc rappelé la riche carrière de monsieur SANKARA et sa contribution au rayonnement de l'administration publique et lui a traduit la reconnaissance du personnel pour le service rendu.

Au nom du personnel, Dr Alain SIRI a souhaité une bonne et paisible retraite à monsieur SANKARA en espérant qu'elle lui offre de nouvelles opportunités économiques à la hauteur de ses ambitions.

Dans son intervention, le néo-retraité a exprimé ses sincères remerciements au secrétaire exécutif et à l'ensemble du personnel pour la franche collaboration et le soutien dont il a bénéficié pour l'accomplissement de sa mission. Il a également exprimé sa fierté d'avoir fait partie du SEN-PND et a dit être toujours disponible en cas de besoin.

Aussi cette cérémonie a-t-elle donné l'occasion de célébrer deux collaborateurs dont le mérite a été reconnu par l'État qui leur a décerné une distinction honorifique. Au nom du personnel, le Secrétaire Exécutif National de la Politique nationale de développement les a félicités et les exhorte à plus de persévérance.

Le néo-retraité et les deux récipiendaires de la médaille ont reçu des cadeaux.


Partager sur :