Départ à la retraite : un vibrant hommage rendu à une « personne travailleuse et persévérante »
« Eugénie est une personne discrète, travailleuse et persévérante qui a joué un rôle essentiel au sein du Secrétariat permanent du Plan national de développement économique et social (SP/PNDES), puis du SEN-PND pendant sept ans. ». C’est par ces mots aimables que le secrétaire exécutif national de la Politique nationale de développement, Dr Alain SIRI, a introduit son allocution en hommage à madame YOUGBARE qui a servi l’administration publique burkinabè pendant à peu près 30 ans. Après des bons et loyaux services rendus à la nation, elle est admise à faire valoir ses droits à une retraite bien méritée.
« C'est donc à la fois, avec gratitude, admiration et nostalgie que nous disons au revoir à notre chère collègue, Eugénie qui a été un pilier sur lequel nous nous sommes tous appuyés, un visage accueillant à l'entrée du service, une mémoire vivante de tous nos courriers et autres actes administratifs », a poursuivi Dr SIRI qui n’a pas manqué de relever son dévouement, son professionnalisme et son assiduité au travail. Avant de clore son propos, le secrétaire exécutif a souhaité à madame YOUGBARE une bonne et paisible retraite et un épanouissement auprès de sa famille.
En réaction à l’hommage à elle rendu par son désormais ex patron, la néo-retraitée a remercié l’ensemble du personnel pour l’accompagnement dont elle a bénéficié durant ces années de service au SP/PNDES, puis au SEN/PND. Elle a souhaité à tous de connaitre et vivre ce moment si spécial qui est de pouvoir jouir de sa retraite.
La cérémonie a pris fin par une remise de cadeaux à la jeune retraitée.