Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Révue à mi-parcours du CRD des Cascades


Actualités

Il s’est tenu, le mercredi 31 juillet 2019, à Banfora, dans la salle de réunions du gouvernorat, la revue à mi-parcours 2019 du Plan national de développement économique et social (PNDES) du Cadre régional de dialogue de la région des cascades (CRD).



Présidée par la présidente du CRD, madame Joséphine KOUARA APIOU/KABORE, par ailleurs gouverneur de la région des Cascades, cette revue avait pour objectif général l’examen et la validation du rapport régional de performance à mi-parcours 2019.

Plus spécifiquement, la session du CRD-Cascades a permis aux participants d’évaluer la performance régionale au 1er semestre 2019, d’apprécier l’état de mise en œuvre des recommandations de sa dernière session, d’identifier les difficultés ayant entravé la mise en œuvre des activités et de dégager les perspectives pour le reste de l’année 2019.

Après l’examen du rapport soumis à l’appréciation des participants, il ressort que la performance à mi-parcours de la mise en œuvre du PNDES dans la région est peu satisfaisante à cause des difficultés liées, notamment, aux déblocages tardifs des ressources financières nécessaires à l’exécution des activités.

Néanmoins, les perspectives pour le reste de l’année 2019 sont intéressantes. Elles porteront, si chaque acteur y met du sien, le développement économique et social de la région vers des résultats plus significatifs dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, a conclu la présidente du CRD.


Partager sur :